La COllective

QUI NOUS SOMMES

La Collective, Théâtre de l’Opprimé a été fondée à Montréal fin 2018 suite à la rencontre de trois praticiennes de Théâtre de l’Opprimé. Formées à cette discipline à travers le monde, elle sont chacune active dans le domaine depuis plus de dix ans.  Passionnées et engagées, elles croient en l’importance et la nécessité de ces outils dans notre société et se rejoignent par leur envie de les utiliser et de les partager. 

La Collective utilise ces techniques auprès de divers publics afin de les accompagner dans une réflexion et un passage à l’action concertés et joyeux quant aux problématiques spécifiques adressées. Elle propose des ateliers et stages de formation autour de ces techniques, ou encore des spectacles interactifs de théâtre-forum sur des enjeux de société.

NOtre MissiOn

Contribuer au changement social nécessaire au mieux vivre ensemble à travers des outils ludiques de transformation de soi et de nos relations. 

Démocratiser et diffuser le Théâtre de l’Opprimé.

NOTRE VisiOn

Le théâtre rassemble, bouleverse, émerveille ! Étant tou·te·s des acteur·trice·s de la société, c’est collectivement que nous pouvons la transformer. C'est ensemble que nous pouvons tenter de lutter, comprendre et trouver des solutions et alternatives aux problématiques sociétales tout en jouant et s'amusant !

NOS Valeurs

L’écoute et l’ouverture

L’inclusivité et la solidarité

Le respect de l'humain et de l'environnement

L’apprentissage et la responsabilité

la collective au pine.jpg