L'équipe

AntOnia hayward

Antonia est une artiste pluri-disciplinaire aux origines multiples. Elle est musicienne, chanteuse, comédienne metteure en scène, auteure et artiste sociale.
En 2007 elle découvre et se forme aux techniques du Théâtre de l’Opprimé avec la Compagnie du Théâtre de l’Opprimé de Paris créée par Augusto Boal lui-même. Elle est tout de suite passionnée par cette méthode qui allie parfaitement sa passion artistique et son engagement social.
Elle intègre la compagnie immédiatement et prend part à tout son travail. Depuis elle joue et met en scène de nombreux spectacles de Théâtre Forum et prend en charge la responsabilité d’ateliers sur des problématiques très différentes et avec des publics très divers à travers le monde.
Ayant à coeur la transmission et le partage, elle enseigne le théâtre et le chant et dirige des stages professionnels sur les techniques du théâtre de l’Opprimé depuis plus de 10 ans.

Facebook // Youtube // Soundcloud // Instagram

ClOé Daguet

C’est après une maîtrise en Relations internationales lui permettant de développer une vision générale et une analyse approfondie des enjeux internationaux que Cloé Daguet découvre le théâtre de l’Opprimé comme outil d’éducation populaire et de changement social. Fascinée par cette méthode participative et transformatrice, elle se forme et approfondit la technique par une pratique, exploratoire et continue, avec différents groupes (militants, équipes de travail, adolescents, itinérants, etc), sur diverses thématiques (patriarcat, “burn-out”, construction sociale du genre, migrations, interculturel, etc), dans plusieurs pays et langues (Canada, Togo, Espagne, etc), et aux objectifs variés (formation, sensibilisation/éducation, team-building, médiation, résolution de conflit, etc). Avec près de 10 années d’implication, Cloé poursuit activement son engagement à outiller et consolider les communautés dans la collaboration et la transversalité.

LinkedIn

NAdia cicurel

En Amérique du Sud, alors que Nadia finit son bac. en études internationales, elle découvre tout un monde qui mêle sa passion pour le théâtre et ses aspirations pour une société plus juste et plus saine. Elle s’initie au théâtre playback, au clown, à la création collective, puis en 2009 elle se forme au théâtre de l’opprimé au Centre du Théâtre de l’Opprimé, au Brésil. Depuis, elle suit et facilite plusieurs ateliers autour du monde. En 2013, elle obtient un baccalauréat en Théâtre et Développement à Concordia. Parallèlement à ses études et jusqu’à ce jour, elle travaille pour RECAA qui utilise le théâtre forum pour sensibiliser à la maltraitance des personnes âgées et avec Promito Playback pour divers spectacles et ateliers à thématiques sociales.
Nadia se déploie aussi dans le monde de la marionnette. Continuer ce chemin créateur de liens alliant mouvement, magie et réflexions est ce qui l’anime.

site web Nadia cicurel

1dc46310-1e37-43d7-8992-005ae48d03a8.jpg